Français

L’Association Initiative mondiale de Paix  – Suisse a été fondée le 12 juillet 2012 dans le but de créer la paix dans le monde. Ceci sur la base des technologies de paix fondées sur la conscience préservées par la tradition védique de l’Inde ancienne et remises en valeur à la lumière de la science moderne par Maharishi Mahesh Yogi.

L’Association soutient la formation et le maintien de pandits (experts) védiques en Inde : de véritables créateurs de paix qui pratiquent quotidiennement les technologies védiques de la paix connues sous le nom de yoga et yagya. L’association encourage en particulier la tradition ancestrale des récitations védiques, reconnue par l’UNESCO comme un précieux héritage intangible de l’humanité.

En collaboration avec des associations ou fondations aux buts semblables dans de nombreux pays, nous soutenons actuellement la création d’un groupe de 9’000 experts védiques au Centre géographique de l’Inde. En plus de ces experts déjà formés, nous soutenons aussi 4’300 jeunes pandits védiques en formation dans 23 centres régionaux qui viendront progressivement renforcer le groupe au centre de l’Inde.

Pandits chanting

2’400 de ces experts sont déjà réunis au Brahmasthan (le centre géographique) et pratiquent quotidiennement les technologies védiques de la paix. A mesure que les constructions de logements et de salles de réunion progressent et que nous réunissons les fonds nécessaires, nous espérons augmenter rapidement la taille du groupe pour renforcer l’effet positif de paix et d’harmonie pour le monde entier.

Le travail de l’association est strictement d’utilité publique et ses moyens sont utilisés exclusivement pour la réalisation de ses objectifs. Le 15 janvier 2013, les autorités du canton de Bâle où l’association est enregistrée nous ont confirmé que les donations effectuées à l’association sont déductibles des impôts cantonaux comme des impôts fédéraux. Nous vous invitons à nous contacter pour une information plus précise à ce sujet.

Compte de l’association Initiative mondiale de Paix – Suisse :

Compte PostFinance No. 85-479574-7
IBAN: CH82 0900 0000 8547 9574 7
BIC: POFICHBEXXX
Initiative mondiale de Paix, 4000 Bâle

Pour des dons uniques ou occasionnels par PayPal, veuillez SVP indiquer l’adresse e-mail suivante en tant que destinataire du versement : pandits@friedensinitiative.ch

Pour des dons mensuels réguliers par PayPal ou par carte de crédit, veuillez SVP sélectionner le montant de votre don mensuel, puis cliquer sur « faire un don »:

Dons mensuels réguliers

Comments are closed.