À propos de nous

La fondation est enregistrée dans le canton de Bâle et est reconnue comme une organisation à but non lucratif ; les dons à l’association sont déductibles des impôts directs dans tous les cantons sauf le BL. Les organisateurs et les membres du conseil d’administration travaillent gratuitement pour l’association.

Global Peace Initiative Intro Video - French

Association de l’Initiative mondiale pour la paix, Suisse

Le 12 juillet 2012, nous avons fondé l’Initiative mondiale de Paix – Suisse dans le but de promouvoir la paix dans le monde. Pour atteindre cet objectif, nous nous appuyons sur des technologies de la paix basées sur la conscience, issues de l’ancienne tradition védique de l’Inde. L’association encourage notamment la formation et l’entretien de pandits védiques en Inde, qui sont des experts dans l’application des technologies védiques de la paix. L’association contribue ainsi à la préservation de la tradition des récitations védiques, qui est reconnue par l’UNESCO comme un patrimoine culturel mondial intangible. L’association est exclusivement à but non lucratif. Elle ne

poursuit pas de but commercial et ne cherche pas à faire du profit. Les fonds sont utilisés exclusivement et irrévocablement à des fins caritatives. Les membres du comité exécutif travaillent à titre honorifique. En cas de dissolution de l’association, les avoirs de l’association sont versés à une institution suisse à but non lucratif, exonérée d’impôts et poursuivant des objectifs similaires. Une répartition entre les membres est exclue. Le 15 janvier 2013, nous avons reçu la bonne nouvelle des autorités fiscales de Bâle selon laquelle « l’association remplit les conditions pour bénéficier d’une exonération fiscale. L’exonération fiscale est reconnue tant pour les impôts cantonaux que pour l’impôt fédéral direct.

Felix Kägi

Initiative mondiale de Paix – Suisse
Adresse : Martinsgasse 16, 4051 Basel
Téléphone : 044 586 91 96

Quitter la version mobile